La Réunion fête actuellement le DIPAVALI, cest loccasion de découvrir la signification de quelques patronymes dorigine indienne
Bonne lecture

This entry was posted on samedi, novembre 10th, 2012 at 05:08 and is filed under histoire. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or trackback from your own site.
Merci Régine.
J’ai bien aimé découvrir la signification de tous ces noms que je recontre si souvent comme prénoms ou patronymes au cours des dépouillements.
Très intéressant et instructif.
Merci et félicitations aux dépouilleurs très souvent anonymes qui, grâce à leurs travaux, permettent aux familles de retrouver leurs racines.
Amitiés
Dommage qu’on ne visualise pas bien cette liste de patronymes indiens. Puis-je rajouter un nom comme celui de Peroumalnaïk ou celui de Balounaïk? Les naïks forment une caste et « Permal » par exemple est un dieu. La culture indienne s’affiche aujourd’hui de manière plus forte et je veux saluer Firmin Lacpatia un ami (malade en ce moment) qui a écrit en 1982 « Les Indiens de la Réunion », livre que j’ai consulté de nombreuses fois. Je signale aussi la diffusion en ce moment d’un film sur le Katakali à la salle Guy Alphonsine à St-André.
bonjour Christian
tu peux retrouver cette liste dans un numéro de la revue de ton association
quand j’y étais très active, il y a donc fort longtemps !
bz
Régine
Histoire et familles dans l’Océan Indien
http://s169033694.onlinehome.fr/